Ce qui attend le commerce électronique en 2018: Les tendances

Nombreux sont ceux qui s’attendent à ce qu’il se passera cette année avec le commerce électronique. Chaque année, il y a des nouvelles tendances. Les commerçants attendent donc plusieurs mois avant de s’engager dans une nouvelle voie. Dans ce petit article, nous voulons vous montrer quelles seront les tendances qui entreront dans le commerce électronique cette année.

  1. m-Commerce, la nouvelle mode

Le terme peut le confondre, mais le m-commerce fait référence au commerce électronique par téléphone mobile. Les gens n’achètent plus, nécessairement, à travers d’un ordinateur ou d’une tablette, mais a travers leur smartphone. C’est ici qu’intervient une tendance qui va être un succès assuré : la refonte des sites Web pour les différentes plates-formes.

  1. Utilisation d’une technologie de pointe lors du paiement.

En raison de la quantité de pirates informatiques ou de hackers (comme vous voulez les appeler), les entreprises qui opèrent en ligne tentent d’offrir davantage de sécurité à leurs clients. Usurper l’identité est très simple, mais aujourd’hui, avec les nouveaux smartphones, ce n’est plus le cas. Il s’agit de la reconnaissance faciale (identifiant du visage sous iOS), une nouvelle façon de confirmer que l’acheteur est bien ce qu’il prétend être.

  1. Information, c’est pouvoir

Le Big Data entrera très fort cette année car, comme le titre le dit, information, c’est pouvoir. Compte tenu de la répercussion d’Amazon et de la priorité du client, de nombreux services d’analyse de données seront nécessaires pour savoir comment améliorer le service à la clientèle, ainsi que pour connaître les priorités des consommateurs et leurs besoins.

  1. “Make it Human”

La manière de contacter le service client des différents magasins en ligne changera considérablement. Certains l’ont déjà fait, mais d’autres sont en transition. Nous nous référons à offrir attention plus humaine, comme un moyen de créer un lien plus fort avec le client. Les réponses automatisées et robotiques que nous avons connues dans certains services sont terminées.

  1. Nouveaux moyens de paiement

C’est risqué, mais beaucoup de magasins en ligne sont prêts à s’adapter. Nous parlons de crypto-monnaies, ce que nous voyons tous les jours sur Internet. Il commence déjà à être accepté dans certains établissements en tant que monnaie ; son acceptation en tant que moyen de paiement ne se situe donc pas dans une galaxie très éloignée.